Pension & Refuge pour Lapins & Rongeurs
04 mai 2009
2 nouveaux venus au refuge, il s'agit de 2 jeunes hamsters Roborowski. Nés le 12 février 2009, ces 2 mâles faisaient partie d'une grande fratrie, mais Twist ayant attaqué Oliver assez sévèrement, il a fallu les séparer; ils vivent chacun seul dans une cage individuelle. Ils peuvent être adoptés ensemble ou séparément, mais il n'est absolument pas envisageable de les remettre dans la même cage. Très timides, ils se laissent néanmoins manipuler sans mordre ou montrer d'agressivité... mais encore faut-il arriver à les attraper!!!
Attention, comme tout bon Robo qui se respecte, ils sont totalement nocturnes bien sûr, parfois un peu crépusculaire mais c'est rare. Ce sont des animaux qui nécessitent un minimum de connaissances de leur espèce pour garantir un bon respect de leur mode de vie et de leurs besoins; ils sont notamment fortement déconseillés pour des enfants.
27 juin 2009
Après le décès brutal de Twist le 8 juin dernier, c'est au tour d'Oliver de m'avoir fait une grosse frayeur. Finalement rien de grave, une sévère allergie de contact qui ne le met pas en danger, mais qui ne veut pas guérir; aussi j'ai décidé de le garder avec moi au refuge, d'autant qu'il est toujours sous traitement.
29 juillet 2009
Oliver est parti... C'est une maladie dégénérescente du foie qui l'a emporté en quelques semaines. Le sort s'acharne sur mes petits protégés. Il me reste ma Choupette qui continue de se battre courageusement contre ses allergies de peau, j'espère que son coeur tiendra bon.